Stands partenaires

Venez découvrir nos stands partenaires qui transmettent leurs connaissances et éveillent la curiosité des scientifiques de demain !

Venez découvrir les stands de nos partenaires engagés pour la diffusion du savoir scientifique et l’encouragement des jeunes pour les sciences ! Ils vous proposeront des animations, des défis à relever pour la chasse au trésor et vous expliqueront les buts et les actions menées par leur fondation ou entreprise.

Radio Télévision Suisse

La RTS sera présente à Scientastic avec plusieurs activités à découvrir sur leur stand. Cliquez pour en savoir d’avantage !

Page à venir…

Plongez dans le monde fascinant des énergies avec Les Explorateurs de l’Énergie !
Un programme ludo-pédagogique créé il y a déjà 20 ans par notre partenaire Romande Energie.

La fondation SimplyScience a pour but de promouvoir les sciences auprès des enfants et des jeunes. Sur son stand, petits et grands pourront découvrir plusieurs démonstrations étonnantes et des activités scientifiques. Elle proposera aussi un atelier sur inscription pour les petits (5-7 ans) intitulé « La force cachée des feuilles ». Pour plus d’informations sur la fondation : www.simplyscience.ch/fr

La Fondation Science et jeunesse encourage les jeunes à s’intéresser aux sciences naturelles, techniques, humaines et sociales à travers diverses initiatives. Elle propose des Semaines d’études dans des domaines variés, tels que la biologie, l’informatique et l’ingénierie, et organise chaque année le Concours national des travaux de maturité et projets de la formation professionnelle. Dans le cadre de Scientastic, la Fondation participe à la chasse au trésor avec une activité ludique et interactive. Un moment pour découvrir les sciences autrement tout en s’amusant!

Le Service de promotion des sciences de l’EPFL, en charge de la réalisation du Festival Scientastic, sera présent pour présenter ses nombreuses activités visant à promouvoir et diffuser des savoirs scientifiques et technologiques. Cela inclut notamment des camps scientifiques, des activités extrascolaires, des ateliers en classe, un bus des sciences dans les écoles, et des événements pour le grand public, développés et organisés tout au long de l’année par l’équipe du service. Plus d’informations sont disponibles sur le site : sps.epfl.ch

Vous vous intéressez aux sciences et envisagez peut-être une formation dans ce domaine ? Vous êtes motivé·es à mener à bien des études qui vous ouvriront des horizons, et à relever les défis scientifiques auxquels notre société doit faire face ? Le Service de promotion de l’éducation de l’EPFL sera présent pour répondre à toutes vos questions concernant les filières de formation proposées par notre École. Pour obtenir déjà quelques pistes, nous vous invitons à consulter nos pages Bachelor

Avec plus de 100 apprenti·es en formation, l’EPFL est une entreprise formatrice à part entière.

Quel que soit l’apprentissage choisi à l’EPFL, les apprenti·es réalisent leur formation professionnelle dans un environnement hors du commun composé de laboratoires de recherche dans des domaines aussi variés que l’ingénierie, les sciences exactes et l’architecture.

Venez poser toutes vos questions sur les professions formées en apprentissage à l’EPFL.

Accès rapide aux pages :

Page principale