Scientastic 2017 à Sion est organisée en collaboration avec l’antenne EPFL Valais Wallis.
Partenaires institutionnels
Ville de Sion
Partenaire de l’antenne EPFL Valais Wallis depuis sa création, la Ville de Sion soutient l’édition 2017 de Scientastic sur le site Energypolis.
Canton du Valais
Déjà partenaire du cours “Internet & Code pour les filles“, le Canton du Valais soutient à nouveau le Service de Promotion des Sciences à travers l’édition 2017 de Scientastic à Sion.
Banque Cantonale du Valais
La BCVs s’associe à la première édition hors les murs du festival Scientastic.
HES-SO
Partenaire de l’EPFL dans la recherche, la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale réunit 28 hautes écoles dans 7 cantons. Elle constitue un large réservoir de compétences, de créativité et de savoirs. La HES-SO travaille en lien étroit avec le tissu socio-économique des régions où elle est implantée.
Retrouvez la HES-SO Valais Wallis avec une activité spéciale “Air Force Tree”.
Partenaire média
Le Nouvelliste
Le quotidien valaisan s’associe à Scientastic pour présenter la nouvelle édition du festival à Sion.
Partenaire logistique
Provins
Premier producteur de vins suisse, Provins met à disposition ses différents espaces pour le bon déroulement du Festival Scientastic à Sion. La Maison proposera également un lieu de restauration abrité, afin de régaler toutes les papilles sur place.
Soutenir Scientastic !
Soutenir le Festival Scientastic, c’est soutenir l’éveil scientifique. C’est permettre au jeune public de se familiariser avec l’univers de la recherche et de l’innovation. C’est susciter l’enthousiasme pour les sciences et encourager la relève scientifique de demain dont le travail sera indispensable au développement économique de notre région et permettra de répondre aux défis de société qui nous attendent. C’est aussi soutenir un événement durable et responsable qui souhaite garantir l’accès à la connaissance scientifique à toutes les classes sociales.
Télécharger le Dossier de sponsoring – Scientastic à Sion 2017